• 9/07/10 Un aéroport chinois fermé une heure à cause d’un OVNI

    9/07/10 Un aéroport chinois fermé une heure à cause d’un OVNI

     

     

    L’aéroport de Hangzhou (est de la Chine) a fermé pendant une heure le 9 juillet 2010 suite à l’apparition dans le ciel d’un objet volant non identifié, rapporte l’agence de presse Xinhua.

    9 juillet 2010 - L’aéroport de Hangzhou (Chine) a fermé pendant une heure mercredi suite à l’apparition dans le ciel de... quelque chose, rapporte l’agence de presse Xinhua.Les officiels de l’aéroport ont parlé d’objet volant non-identifié.

     

    L’OVNI est apparu sur le radar de l’aéroport vers 21h00 locales (13h00 GMT). “Les passagers ont été immédiatement informés de la fermeture de l’aéroport”, a indiqué le porte-parole de l’établissement, cité par les médias. Les avions qui devaient décoller sont restés cloués au sol.

    Suite à l’apparition de cet objet dans le ciel, le trafic aérien de l’aéroport a été suspendu pendant une heure. L’objet a obligé les nombreux vols entrants à atterrir dans les aéroports de Ningbo et Wuxi des villes voisines. Certains passagers de vols ont quitté Hangzhou avec trois-quatre heures de retard.

    L’OVNI ressemblait à un point scintillant et a très vite disparu, selon le témoignage d’une personne à bord sur un vol entrant affirmant ayant vu l’objet.

    Toutefois, les témoins n’ayant sur eux aucun équipement spécial, ils n’ont pas réussi à examiner l’ovni en détails, selon les employés de l’aéroport de Hangzhou.

    L’aéroport de Xiao

    shan a repris son fonctionnement normal, selon son représentant. Il a refusé de donner plus de détails, disant qu’une enquête était en cours.

    Un employé de l’aéroport a dit que l’OVNI était seulement visible aux radars de l’aéroport et qu’aucun des passager ou employé sur la piste ne pouvait le voir à l’oeil nu.

    Mais quelques heures avant la fermeture de l’aéroport, de nombreux habitants de Hangzhou ont dit avoir observé un objet brillant dans le ciel l’après-midi, qui se déplaçait bizarrement.

    L’objet, brillant de couleur dorée, se déplaçait lentement vers le sol en trainant une queue de type comète, a dit un conducteur de bus de la ville, surnommé Yu. Il a changé de direction après être descendu pendant environ six minutes.

    "Cette chose est soudainement partie vite vers l’ouest, comme si elle s’enfuyait," a dit Yu.

    Les services météorologiques de Hangzhou ont dit que ce que ces gens ont rapporté pouvait être la lumière du soleil reflétée par des avions ordinaires.

    Des officiels chinois ont dit par la suite qu’ils savaient ce qu’était l’objet mais ne pouvaient pas en parler publiquement à cause d’une "implication militaire".

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :